Samuel, Karine et Nicolas – CIRCUIT PHILIPPINES COMBINE NORD LUZON – VISAYAS (15 JOURS) – Mars 2024

Manille – Banaue – Cambulo – Batad – Ban’gaan – Banaue Manille – Bohol – Siquijor – Dumaguete – Manille

Brice,

Nous tenons sincèrement à vous remercier pour votre professionnalisme, votre disponibilité et votre gentillesse.

Nous avons pour habitude de préparer nos voyages seuls, mais après avoir pris contact avec Asia Roads et plus particulièrement avec Brice, nous avons réalisé notre séjour. Un vrai confort, nous nous sommes entendus sur le circuit, les temps sur chaque étapes, le budget pour aboutir sur ce qui nous convenait.

Nous avons choisi un circuit privé et c’est vraiment un très bon moyen de se rapprocher des locaux et de découvrir de magnifiques endroits. Pour chaque déplacement au départ et à l’arrivée nous avions des chauffeurs souriants et aux petits soins qui nous attendaient avec des pancartes. Les différents guides ont bien compris notre souhait d’éviter au maximum les affluences touristiques et donc nous avons pleinement profité de différentes activités. Mais malgré tout on bien ressenti le programme attraction touristique pour la journée Chocolates Hill, je pense qu’un côté en dehors des sentiers battus ferait le petit plus.

Sur la partie chez l’habitant sur Combulo et Batad, nous nous attendions plus à une vraie proximité, mais il s’agit plus d’hébergement pour randonneurs, certes très simple mais nous avons très bien mangé et bien dormi. Par contre sur Banaue, nous avons eu la chance d’être invités à l’anniversaire de notre hôte et donc de participer à un karaoké (une première pour nous car ce n’est pas notre tasse de thé) et finalement nous avons passé un agréable moment et il y avait notre super chauffeur Abet, vraiment une très gentille personne qui parle un anglais facile à comprendre au vue de notre niveau plutôt médiocre. Notre guide de Trek Edie s’est adapté à notre niveau de randonneurs du dimanche et nous avons passé 3 superbes journées en sa compagnie.

Sur le programme, la journée de transfert entre Bohol et Siquijor était longue et on a eu l’impression de perdre cette journée, on aurait dû partir après la plongée car nous étions de retour à 11h30 mais cela est de notre faute car au départ la plongée devait se terminer plus tard.

Nous rentrons le cœur serré mais avec pleins de jolis souvenirs

Merci à toute l’équipe